Le dépôt de la demande d’autorisation environnementale du projet éolien de Plourac’h en Mars 2024 marque l’aboutissement de plus de 3 ans d’études sur site.
Depuis la lettre d’information diffusée en Juin 2023, le projet a évolué en passant de 4 à 3 éoliennes.
En effet, Voltalia a souhaité suivre les recommandations indiquées dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunale (PLUi) de Guingamp-Paimpol Agglomération, approuvé le 12 décembre 2023, en matière de développement éolien. Ce projet de 3 éoliennes vient donc pleinement s’inscrire dans les zones de développement préférentiel de l’éolien identifiées par l’agglomération de Guingamp-Paimpol Agglomération au travers des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP).
Voltalia est aujourd’hui en mesure de proposer un parc de 3 éoliennes qui permettrait de contribuer à la transition énergétique bretonne, française et globale tout en respectant au mieux son environnement humain et naturel.
Nous vous invitons, au travers de la lettre d’information diffusée en février 2024 sur le territoire, à prendre connaissance de l’implantation finale du projet ayant été déposé en Préfecture.